Économiser sur la facture de carburant

Économisez 40 % et plus sur votre facture de carburant grâce à l’autopropane!

Comparaison des prix Essence / Propane 

Faites partie des 23 millions de véhicules qui fonctionnent déjà à l’auto-propane grâce à notre système hybride propane/essence qui est beaucoup moins cher que l’essence. En optant pour le propane plutôt que pour l’essence, vous réaliserez des économies substantielles. Un système hybride au propane, lorsqu’il est installé par un technicien certifié et expérimenté comme ceux de chez Alliance AutoPropane, est efficace, propre et remarquablement économique.

Dans un contexte où le prix de l’essence ne cesse d’augmenter, le calcul est facile à faire :

Si vous consommez 135 litres d’essence par semaine, votre économie annuelle peut atteindre 3 950 $ et si vous en consommez 200 litres, cette économie se chiffre à 5 853 $. C’est plus de 23 532 $ en 4 ans. Le prix d’une voiture compacte neuve!

De plus, parce que le propane est un carburant qui brûle plus proprement que l’essence et que son indice d’octane est supérieur à celle-ci, vous pourriez même réduire vos frais d’entretien. C’est une solution économique pour des véhicules à forte consommation, comme les camionnettes ou les autobus, pour les flottes de véhicules ou pour les personnes qui font beaucoup de route, comme les représentants.

Un retour sur investissement rapide

Opter pour un système hybride propane est une décision judicieuse, dont vous observerez les bénéfices pour de nombreuses années à venir. Vous pouvez récupérer la somme investie pour la conversion hybride propane du véhicule en seulement 12 mois. Tout dépend de votre consommation réelle* de carburant.

L’autonomie du propane est presque égale à celle de l’essence. De façon très réaliste, on estime que le propane procure en moyenne 80 % de l’autonomie de l’essence par litre. Malgré cela, les économies réalisables sont significatives :

 

 

 

 

 

 

*Il est préférable de regarder la consommation à la pompe plutôt que le kilométrage puisque le moteur de nombreux véhicules de service tourne continuellement même s’ils ne parcourent pas de distance.